Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ou en est votre ostéopathe dans sa formation, que peut t'il vous apporter ?

Ou en est votre ostéopathe dans sa formation, que peut t'il vous apporter ?

Le 05 août 2019
Un ostéopathe ne peut se contenter de ses acquis pour répondre aux problématiques rencontrées en cabinet. Il est important que celui-ci continue de se former tout au long de sa vie et tout aussi important que vous sachiez ou il en est dans ce processus.

Ostéopathe : le travail d'une vie 

Afin de pouvoir toujours vous proposer le meilleur de lui même et trouver une réponse adaptée à vos symptômes, un ostéopathe possède plusieurs cordes à son arc et ces cordes s'améliorent grâce à une formation continue et de la pratique. 

Mais ou en est votre ostéopathe?

Formation fluidique (2019/2020/2021) :

Pour rappel les techniques fluidiques ou biodynamiques sont des techniques douces visant a travailler le corps dans toutes ses composantes fluidiques ayant un impact déterminant sur la structure et la fonction de nos organismes. En février dernier nous en étions au deuxième module.Désormais nous attaquons le quatrième : Le système nerveux cérébro-spinal. Cette formation dure au total trois ans afin de pouvoir maîtriser et mettre en place ce type de thérapeutique.  

Formation aux manipulations minimums leviers ( Juin 2019)  : 

Une manipulation articulaire ostéopathique ( le fameux "crac" sonore) peut se faire en grand bras de levier impliquant une mise en tension importante sur la zone manipulée. Ce type de techniques est en général génératrice de craintes et de défenses des patients au moment de celle-ci. 

Mais cette manipulation articulaire peut aussi être fait en minimum levier. Ce type de techniques n'implique que très peu de mise en tension grâce a une action très localisée et rapide (généralement beaucoup plus indolore) 

Formation pédiatrique  (Février 2019) :

Un ostéopathe sortant d'une formation de cinq ou six ans est totalement apte à prendre en charge tous types de patients du nourrisson au senior. Cependant pour pouvoir répondre à d'avantage de problématiques et être plus efficace il est nécessaire de continuer cette formation notamment dans le domaine pédiatrique. C'est pourquoi j'ai participé au symposium pédiatrique organisé par L'ESOécole supérieure d'ostéopathie) et que d'autres formations arriveront courant 2020. 

Voila pour le bilan de l'année 2019 concernant les formations que j'ai effectué afin de toujours me perfectionner dans le but de pouvoir vous aider. 

N'hésitez pas a me contacter pour d'avantages d'informations à ce sujet je serai ravi d’échanger avec vous. 

close
expand_less