Ostéopathe pour femmes enceintes à Villiers-sur-Marne

Durant neuf mois, le corps de la femme enceinte subit de nombreuses transformations physiologiques qui peuvent provoquer douleurs ou désagréments. Des séances d'ostéopathie à Villiers-sur-Marne près de Gangy peuvent vous soulager.

Les maux de la grossesse soulager avec l'ostéopathe près de Gagny

Le mal de dos est très fréquent. En cause, la proéminence du ventre due au développement du bébé qui déplace le centre de gravité vers l'avant. Le dos de la future maman va alors se cambrer pour rééquilibrer le corps.

Lorsque bébé grossit, l'utérus comprime de plus en plus les intestins provoquant reflux gastro-œsophagien, constipation, insomnies...

En agissant sur la globalité du corps avec des étirements et des massages, l'ostéopathe pour femmes enceintes vous aide à apprivoiser ce corps en constante évolution.

L'ostéopathe à Villiers-sur-Marne près de Gagny utilise des manipulations douces adaptées à la grossesse, pour rétablir l'équilibre et soulager vos douleurs. Aucun risque pour le bébé, au contraire. En soulageant la maman, le bébé aura plus de confort et se placera plus facilement en bonne position.

Contactez-moi au

phone 01.88.24.26.57

Quand pouvez-vous consulter l'ostéopathe ?

Une prise en charge en ostéopathie est possible à tous les stades de la grossesse.

• Au premier trimestre, pour limiter sur les symptômes digestifs (nausées, vomissements, troubles du transit) et diminuer l'irritabilité.
  •  Au 2ème trimestre, pour traiter les troubles vasculaires(jambes lourdes) et les douleurs dorsales.
  •  Au 3ème trimestre, pour soulager les douleurs lombaires et articulaires dues au poids du bébé, limiter reflux gastrique et fatigue. Optimiser la mobilité du bassin et des hanches en vue de l’accouchement.

Des conseils de posture vous aiderons dans la vie quotidienne pour votre bien être et celui de votre bébé.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :